Nounous infos
Publié le 6 Août 2021 à 13h41 - 1343 hits

Quel modèle de chaise haute pour bébé choisir ?

Enfant, Enfants, Aliments, Manger

Une chaise haute bébé est un siège élevé qui s’adapte à la taille de votre enfant. C’est une invention très pratique qui offre à tous ces petits la chance de profiter de la joie, la bonne humeur et l’ambiance d’un repas familial, de plus c’est façon de les initier et leur apprendre à manger tout seuls comme des grands.  

Les avantages d’une chaise haute pour bébé

Une bonne chaise haute doit répondre à 3 critères principaux : confort, sécurité et fonctionnalité. Cette dernière a en effet plusieurs atouts appréciables, étant mobile il est possible de l'emporter avec vous lors de vos déplacements. Elle n’est pas encombrante donc convient même aux petits espaces et vous permet de faire manger votre enfant en toute sécurité. Vous pouvez aussi l’utiliser lors de sa sieste grâce à son dossier inclinable. De plus, son coussin imperméable facilite son nettoyage au quotidien.

Le choix d’une chaise haute pour bébé

Il existe toutes sortes de modèles disponibles sur le marché, vous avez le choix. Selon l’âge de votre bébé, les fonctions que vous jugerez utiles et bien sûr vos moyens, vous saurez choisir une chaise haute pour bébéLe modèle qui a séduit et séduit jusqu'à aujourd’hui le plus grand nombre de parents est la chaise haute évolutive pour son amovibilité et son ajustement qui lui permettra d’accompagner votre enfant pendant plus longtemps. Puis nous avons celle en plastique qui est connue pour son assise et son dossier matelassés, car oui, une chaise haute se doit impérativement d’être confortable mais surtout sécuritaire. Il faut également faire attention aux options, qui varient selon vos désirs et vos besoins.

Plutôt plastique ou bois ?

La matière de la chaise haute que vous achèterez est en grande partie une question de goût. Si le bois se distingue avec son style vintage et authentique, il n’en est pas moins du plastique avec sa modernité et ses coloris acidulés. Le modèle en bois prend le dessus parce qu’il est solide et est plus durable, mais côté esthétique et confort, c’est celle en plastique qui l’emporte en particulier pour son dossier inclinable, et le fait qu’elle peut être pliable pour les petits espaces.

Bien que chaque chaise haute soit conforme à des normes de sécurité, il est tout de même conseillé de toujours garder un œil sur votre enfant ou de l’emporter avec vous si vous changez de pièce pour assurer sa sécurité et éviter d’éventuels fâcheux accidents.