Nounous infos
Publié le 2 Avril 2017 à 02h48 - 769 hits

A partir de quel âge un enfant peut-il utiliser un spa

Avoir un spa à la maison c’est une bonne idée. Le spa est un équipement qui est synonyme de détente, que vous soyez seul ou accompagné. Vous pouvez même faire des séances de spa avec vos enfants si vous êtes parent. On remarque généralement que les enfants aiment bien patauger dans l’eau, même si c’est dans un spa. Cependant, un enfant ne peut pas avoir la même liberté qu’un adulte pour passer de longues minutes dans un spa, il y a des règles à respecter pour sa sécurité.

L’âge requis pour faire du spa

Pour laisser vos enfants se baigner dans des spas il est généralement conseillé qu’ils aient l’âge de 6 ans. Ainsi c’est claire qu’il est interdit aux enfants à bas âge de faire des séances de spa, même si il y a certains qui soutiennent le contraire. C’est une indication à respecter et quand bien même vos enfants ont l’âge requis, chaque séance ne doit pas dépasser 10 minutes. Ces précautions sont importantes puisqu’elles visent à mettre vos enfants en sécurité et à préserver leur santé. Au cas où ils voudront passer plus de temps dans le spa, il faut d’abord se renseigner auprès de votre médecin. Ce dernier est habileté à vous donner les conseils pour éviter les problèmes.

Pourquoi cette limitation d’âge pour les enfants ?

Beaucoup de parents n’hésitent pas à partager des séances de avec leurs enfants avec comme objectif de leur faire profiter de la détente et de la relaxation. C’est une bonne chose si les précautions et l’âge requis est respecté. Cette limitation d’âge est une mesure de protection et permet de leur éviter des risques inutiles. Surtout que si un enfant n’est pas bien contrôlé il peut ingurgiter beaucoup d’eau, ce qui peut lui causer des troubles gastriques. La température de l’eau est aussi un problème pour les jeunes enfants, parce qu’il est souvent égale à 32°C ou plus. Cette température peut être supportée par un adulte parce qu’il peut réguler sa température corporelle, alors qu’un enfant ne le peut pas. Cette chaleur va causer une énorme transpiration chez l’enfant, un mécanisme de défense déclenché par son petit corps. Il risque ainsi d’être déshydraté.