Nounous infos
Publié le 29 Mai 2017 à 18h46 - 399 hits

Créer des boites à dragées

Vous avez l’habitude d’acheter des boites à dragées lors d’évènements importants comme le mariage et le baptême. Mais vous n’êtes pas toujours satisfait par les modèles qui vous sont proposés dans le commerce. Alors, il serait mieux de créer vos propres boites à dragées. Et pour y arriver, il n’est pas impératif de dépenser excessivement aussi bien en temps qu’en argent.

Des boites à dragées en papier très esthétiques

Il existe une multitude d’options pour créer une boite dragées bapteme. Si c’est la première fois que vous mettrez la main à la pâte, ce serait mieux d’en réaliser avec du papier. Sur internet, plusieurs sites proposent des patrons pour la fabrication de boîte à dragées en papier de toute beauté.

Quel que soit le processus de fabrication, ayez une préférence pour du papier solide. Ce serait mieux que son poids soit d’au moins 160 g. Aussi, respectez les principes de décoration, comme le choix de teintes en adéquation avec les couleurs principales de l’évènement. Pensez aussi à embellir vos boites à dragées en optant pour des motifs attrayants.

Une liberté dans le choix de la forme de vos boites à dragées

Lors de la création de vos boites à dragées, vous aurez à dessiner des formes. À ce propos, vous êtes absolument libre de choisir celles qui vous inspirent. Toutefois, il est mieux de veiller à ce que la forme de vos boites à dragées ne soit pas trop différente des principaux éléments qui se trouveront sur votre table.

En outre, faites preuve d’originalité en choisissant une forme en accord avec votre thème de mariage. Par exemple si vous célébrez un mariage champêtre, il ne serait pas mal de créer des boites à dragées en forme de champignon.

Créer soi-même des boites à dragées est une activité qui passionne très vite. C’est surtout un bon exercice pour permettre à la fibre artistique qui sommeille en vous de prendre le dessus.